Endless Way
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Way

Ce sont les chemins sans fin qui mènent à des mondes sans fin
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notions de base en cadrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Veldrak
Faux nain/ Assistant du grand prêtre du snurfl
Veldrak


Messages : 195
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 27
Localisation : Imaginarium

Feuille de personnage
Coté Coeur : Eole (dieu des vents ^^)
Surnom : Vel'
Nom : Senaya

Notions de base en cadrage Empty
MessageSujet: Notions de base en cadrage   Notions de base en cadrage Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:34

Sujet réservé à Gimnir et moi + Sah sinh pour les truc de son mais il y en aura plus

Je vais ici détailler les procédés mettant en scène l'enfermement, l'étouffement d'un ou plusieurs personnages :

- Le premier, et le plus important, la saturation de cadre : il s'agit de remplir le cadre un maximum d'objets artificiels, de supprimer le ciel dans le cadre...
http://picasaweb.google.com/lh/photo/Y4CtoCJbu9uHg6rxVv-_nA
Ici le ciel est présent, mais le cadre est saturé.

- Un autre moyen de traduire l'enfeermement consiste à couper la ligne de fuite (là où convergent toute les lignes de l'image à l'horizon) : voici l'image retravaillée pour obtenir une saturation plus intense.

Notions de base en cadrage Cadres10

- La nuit est toujours plus inquiétante (retravaillable avec première pro)

- On peut également retravailler les éléments du décors pour en faire une prison, une grille, un quadrillage. : j'ai pas d'élément sous la main et c'est assez dur à expliquer par internet.

- La fumée augment l'effet de saturation de cadre, pas d'exemple précis, mais il n'y en a pas vraiment besoin.

- Les contrastes (clair obsur) approfondissent la saturation du cadre, souvent à condition qu'il y en ait déjà une.

[img]Notions de base en cadrage Clair_10[/img]

- Ici cette personne paraît triste : d'une part elle a les traits tristes, mais aussi car ces trais sont accentués par leur noir très marqué sur un fond blanc. L'ambiance obscure qui y règne est accentué par le blanc en haut à droite qui fait ressortir le sombre dans le reste du cadre, le même principe que les mouches des nobles à la renaissance.

- Plus l'échelle de plan est petite, plus la sensation d'enfermement est grande.

Symboliques des couleurs et des teintes générales des cadres

Bleu : rêve, nuit.
Rouge : Colère
Jaune : sérénité
Blanc (aucune coloration du cadre) : neutre
Noir : le mal
Vert (un vert très peu marqué, à peine visible) : la maladie, l'angoisse
Clair obscur : Il fait ressortir des détails

La règle des trois tiers

Pour être utilisé au maximum de ses capacités, un cadre doit pouvoir être divisé en trois partie.






Je finirais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Gimnir
Nain. (il est chieur, mais comme tout les nains, pas la peine de préciser.)
Gimnir


Messages : 233
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 29
Localisation : A la taverne du K

Feuille de personnage
Coté Coeur : Pas de problème :P
Surnom : Gimnir ou Maître , C'est comme vous voulez .
Nom : Thindrongol

Notions de base en cadrage Empty
MessageSujet: Re: Notions de base en cadrage   Notions de base en cadrage Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:45

Et tu pourrai aussi m'expliquer ce qu'est le découpage technique ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Notions de base en cadrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Way :: Hors du monde :: Endless fun :: Coin des artistes :: Coupez, on la garde !-
Sauter vers: