Endless Way
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Endless Way

Ce sont les chemins sans fin qui mènent à des mondes sans fin
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premier concours de nouvelles: oeuvres

Aller en bas 
AuteurMessage
Fenrir
Homme fantome joyeux/ Haut prêtre du snurfl
Fenrir


Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2011

Feuille de personnage
Coté Coeur : Il n'a de griefs contre personne, et le manque de sa famille lui inflige une blessure au coeur
Surnom : Fen'
Nom : Sinranan

Premier concours de nouvelles: oeuvres Empty
MessageSujet: Premier concours de nouvelles: oeuvres   Premier concours de nouvelles: oeuvres Icon_minitimeDim 27 Fév - 10:35

Voila, ce topic est créé le 27/02 a 11:35 et sera fermé le 28/02 a 00:00

Topic réservé à: Fenrir, Dewey, Sah'Sinh,Veldrak


Vous pouvez mettre vos créations Smile Rappel du thème : " Tu peux pas toujours tout remttre au lendemain, parce qu'un jour, t'auras tellement de choses à faire le lendemain que le reste de ta vie ne suffira pas ".

Pour ma part, je me vois obligé de déclarer Forfait, Je n'ai pas eu assez d'inspiration pour faire quelque chose...

Je post tout de même celle de Dewey, qui, étant en vacances, me l'a expressément demandé :

Les lendemain qui déchantent

25 février 2011: J’ai décidé de tenir cet agenda à partir de maintenant. J’arrêterai d’y écrire ma vie, en principe, dans 666 matins. Certains se demandent-ils maintenant la date de maintenant + 666 ? Finis le stress : ce sera le 21 décembre 2012. Et là ça devrait faire tilt, chez les gens lisant cet agenda. Car le vendredi 21 décembre 2012, c’est à peine la fin de la vie de la planète, de la société, et caetera… Donc, je reprends : en principe, à partir d’aujourd’hui, dans 666 jours (et en plus c’est le numéro maudit du diable, que demande le peuple ?), c’est la fin du monde. Rien que ça. Enfin, la fin du monde tel que nous le connaissons, sachant qu’un effondrement de notre société actuelle est considérée comme une fin du monde. Je tiens donc ce journal pour que les gens qui le liront dans plusieurs années, sachent vraiment si oui ou non, l’humanité as été gravement modifiée le 21 décembre 2012.

14 avril 2011 : Le monde a-t-il changé depuis 2 mois ? Non. Mais j’ai bien réfléchis pendant ces deux mois, et je suis arrivé à une conclusion : comment des gens ont pu prévoir la date exacte de la fin du monde ? Je veux dire, comment le monde pourrait s’écrouler en un seul jour ? En plusieurs mois, d’accord, mais pas en un jour. Et comment ont-ils pu le savoir ? On est même pas capable d’anticiper les chutes de neige en hiver, et on pourrait prévoir la fin du monde. Les gens sont fous !

29 juillet 2011 : Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’une de mes amies. Qu’est ce que je vais bien pouvoir lui offrir ? L’idéal, ça serait un petit chien (elle adore les petits chiens) mais je n’ai pas assez d’argent… Je suis pathétique à raconter ça non ? Mettez vous un peu à ma place, d’ici la fin du monde, qu’est ce que vous voulez que je raconte ? Les guerres ? Bah oui, y a des guerres. Y en a de nouvelles, d’autres qui s’arrêtent. La pollution ? On continue de nous en parler, on continue de ne rien faire. Y a des gens qui disent que c’est à cause de notre irresponsabilité qu’on sera punis par la fin du monde. Perso, un dieu qui tue des gens, quel que soit le motif, ça vaut pas beaucoup mieux.

21 décembre 2011 : Dans 365 jours !! Sinon, j’ai vu récemment un film où ils disaient « Tu peux pas toujours tout remettre au lendemain, parce qu’un jour, t’aura tellement de truc à faire demain, que le reste de ta vie suffira pas ». Oui mais si aujourd’hui, c’est le dernier jour de notre vie ? On peut remettre des choses au lendemain ? Bien sûr, aujourd’hui n’est pas le dernier jour de ma vie, mais dans un an, je pourrais peut-être me dire ça. Mais alors, vous croyez que remettre des choses à demain forcerait le destin à nous mettre un demain ?

25 décembre 2011 : Joyeux Noël !!! J’espère que vous avez été sage, sinon le père noël ne vous apportera pas de cadeau. Le père Noël… Je pense que c’est un bon parallèle avec la fin du monde. Je veux dire, on arrive à faire gober à des enfants que le père noël existe, alors qu’en fait pouic. Ca me parait de plus en plus plausible que des gens ait réussi à nous faire croire que la fin du monde existe, alors que pouic ! Wow

14 janvier 2012 : Vous saviez que on est sûr que l’humanité changera radicalement un jour ? Paraîtrait que le chromosome Y (qui permet que les garçons existent) disparaît au fil des générations, et qu’un jour il ne sera plus là. Les féministes s’en réjouissent d’avance !

26 mars 2012 : Autre théorie amusante de la fin du monde. Le monde disparaît, purement et simplement, comme si votre ordi s’éteignait brutalement, détruisant tous vos programmes non sauvegardés. Une autre théorie dit que le monde est qu’un programme virtuel, et qu’un jour, notre programmateur se lassera et nous effacera. Vous imaginez ? Dieu ne serait qu’un geek qui mange des chips en nous programmant. Moi j’en tire une conclusion : les gens sont cons d’inventer des théories pareilles.

1 avril 2012 : … Ca y est ! J’ai la preuve que la fin du monde va se produire !!! C’est … Un poisson d’avril ! Je vais me faire haïr de blaguer là-dessus moi ! J’ai entendu dans un reportage que des gens dilapidaient tout leur argent dans des abris anti-atomiques et des provisions de nourriture. Ils sont vraiment cons parce que, ou c’est vraiment la fin du monde et c’est tellement violent qu’ils y passent quand même, ou c’est pas la fin du monde et ils sont pauvres…

30 juin 2012 : On se rapproche !!! Vous savez, des chercheurs ont découverts une planète où on pourrait vivre. Je ne sais pas si il reste assez de temps pour migrer… Ca me rappelle un proverbe : « On cherche beaucoup de chercheurs qui trouvent, mais on trouve beaucoup de chercheurs qui cherchent ». Ca veut tout dire.

14 octobre 2012 : Aujourd’hui, je veux pas vous parler de la fin du monde ou de tout ça. Si j’écris aujourd’hui, c’est pour vous annoncer la mort d’une de mes amies. Natalie Beauchamp. J’écris pour que si on puisse se souvenir d’elle plus tard, on s’en souvienne. Elle habite 18 Rue Hector Mailler, à Reims, et c’est une vétérinaire formidable, décédée aujourd’hui dans un accident de voiture, alors qu’elle venait d’apprendre qu’elle venait de guérir du cancer, après 5 ans de lutte. Je voulais le dire. Elle était formidable et elle laisse derrière elle deux enfants et un mari anéanti. Je promets que quoi qu’il se passe dans les prochains mois, jamais, au grand jamais je ne l’oublierai, ni moi, ni personne !

20 décembre 2012 : Des lendemains qui déchantent. Petite phrase humoristique qui prend tout son sens aujourd’hui. Aujourd’hui j’ai croisé une dame dont l’enfant s’appelait Hope. Je crois que ça résume tout.

21 décembre 2012 : Ca y est ! C’est le jour J, reste à attendre l’heure H. Je reste dans mon salon, à regarder la télé. Etrangement, personne ne parle de ça. Style tout va comme sur des roulettes.
13 h, tout est OK
14 h tout est OK
15 h, tout est OK
16 h, tout est OK
17h, tout est OK
18h, tout est OK
19h, tout est OK
20h, tout est OK
21h, tout est OK
22h, tout est OK
23h, tout est OK
00h00, tout est KO

- - - Fin - - -

PS : Il tient a préciser que ses 5 premières lignes word s'arrêtaient à "Donc, je reprends"

NDLT : Pour ceux qui vont me demander " alors, la fin du monde, y a eu ou pas ? Parce que j'ai pas compris la fin ". Je le dit tout de suite, c'est une fin qu'on interprète un peu dans le sens qu'on veut. Le mec a peut être écrit KO parce qu'il ne lui restait pas assez de temps à vivre pour écrire précisément ce qu'il se passe(donc la fin du monde a bien eu lieu), peut être qu'il était fatigué et a inversé les deux lettres sans faire exprès ( à minuit, ça peut se comprendre ), peut être que c'est de l'humour. C'est au lecteur de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Homme fantome joyeux/ Haut prêtre du snurfl
Fenrir


Messages : 115
Date d'inscription : 17/01/2011

Feuille de personnage
Coté Coeur : Il n'a de griefs contre personne, et le manque de sa famille lui inflige une blessure au coeur
Surnom : Fen'
Nom : Sinranan

Premier concours de nouvelles: oeuvres Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de nouvelles: oeuvres   Premier concours de nouvelles: oeuvres Icon_minitimeLun 28 Fév - 18:37

Bon, et bien, je déclare Dewey grand vainqueur!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier concours de nouvelles: oeuvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de nouvelles
» Ier concours de nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endless Way :: Hors du monde :: Endless fun :: Coin des artistes :: Le poids des mots-
Sauter vers: